SID est sous pression pour épouser une jolie fille indienne et élever une famille. La mère de Sid, originaire des Indes orientales, aspire à avoir des petits-enfants. Ses rêves sont sur le point de se réaliser, mais pas comme elle aurait pu l'imaginer.

 

Quand Sid sort en tant que femme, un garçon de 14 ans nommé RALPH se présente littéralement à sa porte et annonce que Sid est son père. Ralph est surpris de découvrir que son père est maintenant une femme, mais pense qu'il est très cool d'avoir un père transgenre. Mais Ralph n’a pas dit à sa mère et à son beau-père qu’il avait retrouvé son père biologique. Et puis il y a le petit ami de Sid, DANIEL, qui n'a pas encore annoncé à sa famille sa relation avec Sid. Daniel est loin d’être prêt à accepter Ralph comme un beau-fils et à compliquer davantage sa vie.

 

La sortie de Sid a un effet boule de neige qui oblige tout le monde à sortir du placard et à devenir réalité. Que se passe-t-il lorsque le sexe, les générations et les cultures se rencontrent pour créer une famille véritablement moderne?

SYNOPSIS

 

Avec une formation en photographie, Eisha Marjara, basée à Montréal, a tout d’abord attiré l’attention avec l’esprit spirituel et satirique THE INCREDIBLE SHRINKING WOMAN. Mais c’est son film documentaire de l’ONF qui recherche désespérément HELEN qui l’a établie comme une cinéaste révolutionnaire. Le film a reçu le Critic’s Choice Award au Festival du film de Locarno et le Prix du jury au Festival München Dokumentarfilm. Ce film a été décrit comme «l'un des débuts les plus propices au cinéma sur la scène canadienne». Son film germano-canadien THE TOURIST (2006) a été nommé meilleur court métrage au Female Eye Film Festival et son drame transgenre HOUSE FOR SALE (2012) a été plusieurs récompenses dans divers festivals. VENUS est son premier long métrage de fiction.

 

Se souvenir de moi Naught a été présenté dans le magazine Descant. Marjara a également écrit son premier roman, Faerie (Arsenal Pulp Press), sur une adolescente aux prises avec l'anorexie. Faerie a reçu des critiques élogieuses dans la presse canadienne et américaine.

 

Marjara a récemment été sélectionné pour le studio TIFF 2017. Elle développe son deuxième long métrage CALORIE avec Compass Productions. CALORIE a également été sélectionné pour le marché de la coproduction Goa Film Bazaar 2016 et pour le Praxis Screenwriters Lab où Marjara était parrainé par la scénariste Guinevere Turner (American Psycho, The Notorious Bettie Page).

 

Site du cinéaste: www.eishamarjara.com

 

Nom de Ia compagnie de production:

LesProductionsCompassinc (Les Films Compass inc.)

Nom de Ia personne ressource :JoeBalass

Adresse:3720 Clarksuite203

Ville:  Montréal

CodePostal:   H2X2S3

Telephone:  514-842-5324

Courriel: info@compassproductions.ca

Province:QC Pays  : Canada

Adressedusite  internet:www.compassproductions.ca

Détails sur le film

Pays et date de production: Canada/QC2017

Durée du Film  : 95min

Tournage:2k

Ratio:2:39 (240/1 DCP 24fr 2048 x 858)

Son:0 optique0 MonoXStereo DolbyA0DolbySR0

              

Venus:  2017

Fiction, 2k , Couleur, 95min.

SCÉNARISTE/RÉALISATRICE :   Eisha Marjara                    

PRODUCTEUR:    Joe Balass                   

Genre : Drama, comedy

 
 
 

ACTEURS

 

EQUIPE

FESTIVALS ET PRIX