En temps de Guerre Mondiale,Philippe, un déserteur québécois trouve refuge dans l'ouest américain en participant à des concours d'imitation de Charlie Chaplin. La rencontre de personnages sous l’emprise d’une folie destructrice propre en ces temps chaotiques, fera du retour de Philippe à la maison un parcours initiatique halluciné, à la rencontre du rêve américain capitaliste à la fois sombre, fascinant et violent.

SYNOPSIS

 

IAN LAGARDE grandit sur des plateaux de tournage, en tant que jeune comédien, puis étudie la production cinématographique à l’Université Concordia. Dès sa sortie de l’école, il obtient le financement pour La Savane Américaine, un long-métrage documentaire sur l’importance démesurée de la pelouse dans la psyché américaine. Le film est présenté à trois reprises à Télé-Québec, ouvre deux fois la saison d’été de The Nature of Things et reçoit un prix spécial du Jury aux RIDM 2008. Il écrit et réalise ensuite plusieurs court-métrages de fiction: Vœux Pieux, Planche à l’œil, Vent Solaire (qui remporte le prix de la meilleure réalisation à l’édition 2012 de Regard sur le court-métrage au Saguenay) et Éclat du jour, qui remporte le Grand Prix à Slamdance et participe à une quarantaine de festivals internationaux.Plus récemment, il remporte le Grand Prix du meilleur court métrage international au festival Tubigen Stuttgart avec Tentacules 8, le retour de la chose. Il tourne ensuite Grimaces qui remporte plusieurs prix nationaux et Merce qui suit présentement la route des festivals internationaux.En parallèle, il travaille en tant que directeur photo sur plusieurs court-métrages et vidéoclips, puis tourne le long métrage Vic+Flo ont vu un ours (Denis Côté, 2013), qui remporte un ours d’argent (prix Alfred-Bauer) à la 63e Berlinale en février 2013. All you can eat Bouddha est son premier long métrage de fiction.

 

Drame comique ou comédie dramatique

Canada 

84 min

2017

CouleurFormat: 16:9

Son: 5.1

Copies : DCP, BluRay, fichier numérique

Relation depresse :

Mingotwo

1908 Rue Panet

#403aMontréal, QCH2L 3A2

Téléphone : (514) 582-5272

melanie@mingo2.ca

 
 
 

ACTEURS

Mike
LUDOVIC BERTHILLOT

Valentino
SYLVIO ARRIOLA

Esmeralda
YAÏTÉ RUIZ

JP Newtown
DAVID LA HAYE

Burt
RICHARD JUTRAS

Olga
NATHALIE COUPAL

Sasha
SÉBASTIEN RENÉ

Santiago
ALEXANDER GERRERO

 

EQUIPE

Réalisation
IAN LAGARDE

Scénarisation
IAN LAGARDE

Production
GABRIELLE TOUGAS-FRÉCHETTE et MÉNAÏC RAOUL (VOYELLES FILMS)

Productrice Exécutive
JASMYRH LEMOINE

Direction Photo
JOHN LONDONO

Direction Artistique
JOËLLE PÉLOQUIN

Costumes
GABRIELLE TOUGAS-FRÉCHETTE

Son
JEAN-SÉBASTIEN BEAUDOIN-GAGNON et SYLVAIN BELLEMARE

Montage
MATHIEU GRONDIN

FESTIVALS ET PRIX

 All You Can Eat Bouddha a remporté le Prix Borsos du meilleur film canadien ainsi que le Prix de la Meilleure réalisation au Whistler Film Festival. Le film a en outre été mis en nomination pour le Prix de la Découverte 2017 de la Guilde Canadienne des Réalisateurs(trices). La sortie en salle devrait avoir lieu au cours de l’hiver 2018.