NOS VIES FORMIDABLES Bande Annonce (2019) Film Français
Margot, Jérémy, Salomé, César, Sonia… Ils ont entre 18 et 50 ans. Tout les sépare, sauf l’urgence de se reconstruire et de restaurer la relation à l’autre que l’addiction a détruite. Solidaires, ils ont comme seules règles le partage, l’honnêteté, l’authenticité, l’humanité. Une bande incroyable de vivants qui crient haut et fort qu’on s’en sort mieux à plusieurs que seul.
SYNOPSIS
Née à Angers, Fabienne Godet commence par exercer le métier de psycho-sociologue tout en réalisant des courts- métrages.
En 1999, son moyen-métrage "La tentation de l’innocence"est primé à Clermont-Ferrand et sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes – il sort en salles dans la foulée.
Elle passe au long-métrage avec "Sauf le respect que je vous dois" en 2006. Interprété par Olivier Gourmet, Dominique Blanc, Marion Cotillard et Julie Depardieu, ce premier film décrit avec précision les mécanismes de la violence au travail. Ce premier long sera sélectionné entre autres aux festivals de San Sebastian et Angers, primé à Shanghai et Miami, et très chaleureusement accueilli par la critique.
En 2009, elle réalise "Ne me libérez pas, je m'en charge", son deuxième long-métrage, un documentaire sur le célèbre « prince de l’évasion », Michel Vaujour, qui sera sélectionné à la Berlinale et nommé pour le César du Meilleur documentaire.
En 2013, elle offre le rôle principal à Benoît Poelvoorde de"Une place sur la terre", qui lui vaudra le Magritte du Meilleur acteur pour ce rôle de photographe joyeusement désabusé par la vie.
Et c’est en 2017 qu’elle réalise son quatrième long-métrage"Nos vies formidables" avec Julie Moulier dans le rôle principal. Né d’un travail de recherche de plus de deux ans auprès des Narcotiques Anonymes et d’une communauté thérapeutique, le film est une fiction sur la solidarité et la fraternité.